DU MONT ST MICHEL
A CANCALE

La Bravig se développe dans une des mers les plus nourricières, celle de la baie du Mont Saint-Michel. Brassée par les plus hautes marées d’Europe riche des micro éléments de la tangue. Habitée par une centaine d’espèces de poissons et de crustacés. Bordée de polders, de grèves et d’herbus. La Bravig s’affine, à l’abri, sous Cancale réputée depuis des siècles. Connue de tous les continents mérite son label, site remarquable du goût. Produite par la Maison Salardaine Vettier, plusieurs fois médaillée au Salon Agricole de Paris - Catégorie fine de claire - Bretagne Nord.

UNE HUÎTRE AFFINÉE
EN CLAIRES

La Bravig est issue d’un naissain capté en pleine mer. Elle vient grandir pendant 3 ans dans la baie du Mt Saint-Michel dans des poches sur table, régulièrement retournées. Elle s’affine ensuite dans des claires, des bassins au fond argileux naturellement imperméable, séparés de talus, alimentés d’eau de mer. La Bravig devient unique en vivant son affinage dans des clayettes de bois de châtaigner pendant 4 à 6 semaines.

VÉRITABLE JOYAU *
DE LA MER

Chair luisante, où brillent les couleurs du beige au vert et du gris au bleu. Ferme et souple, croquante et charnue, noisettée et affirmée, iodée et boisée, la Bravig se laisse déguster. Transforme le palais en palais de saveurs fraîches et naturelles. Elle s’invite chez vous comme au repas des dieux** comme au repas des princes.

Joyau = Bravig en breton
** Le banquet des dieux (peinture à l‘huile) - Frans FLORIS